Qui Sommes-Nous?

GUILLET INNOCENTE - Atelier.jpg

C’est après un road-trip au cœur de l’Australie à la recherche d’une Opale Noire que Michael Guillet se passionne pour les pierres et la joaillerie, entraîné par les dessins oniriques et fantasmagoriques cachés dans les carnets artistiques d’Amélie Innocente. C’est alors que naît la joaillerie éponyme Guillet et Innocente, une étroite collaboration entre les deux créateurs. Leur complémentarité dynamise ainsi leur atelier de fabrication où leurs styles se mélangent.

Leurs créations acidulées mettent en scènes des pierres colorées parfois méconnues du grand public, proposant ainsi une large gamme chromatique qui joue avec les différentes teintes d'or. Inspirés par la faune et la flore, ils aiment mettre en lumière le contraste minéral des matières premières utilisées avec le végétal illustré de façon parfois stylisé. 

 

La joaillerie Guillet et Innocente propose un savoir-faire artisanal dans un atelier-boutique à l’esprit feutré et chaleureux, entouré des plus beaux vignobles bordelais. Le client s’y voit proposer plusieurs services mais les créateurs se spécialisent dans la fabrication sur-mesure, tout en œuvrant comme artisans d’art pour pouvoir laisser libre court à leur imagination.